Espace Presse

Retrouvez dans cet espace toutes les ressources média et les derniers communiqués du mouvement

consulter l'espace presse

Mobilisation nationale

Samedi 3 Octobre 2015, dans les nouvelles régions : Journée nationale d’alerte sur la fin de vie et de mobilisation pour les soins palliatifs.

en savoir plus

Fin de vie : le Sénat se prononce le 16 juin, restons mobilisés !
13 Mai 2015

Fin de vie : le Sénat se prononce le 16 juin, restons mobilisés !

La proposition de loi Fin de vie viendra en discussion en séance publique au Sénat les 16 et 17 juin 2015, après un examen en commission des affaires sociales le 27 mai.

Le mouvement Soulager mais pas tuer alerte depuis plusieurs mois l’opinion publique et les élus sur les dangers de ce texte qui contient des zones floues sur plusieurs points essentiels.

A l’occasion des débats à l’Assemblée nationale, en février et mars dernier, des dizaines de milliers de citoyens ont écrit à leurs députés pour les sensibiliser sur ces enjeux éthiques. Par ailleurs, un dossier contenant des propositions concrètes a été envoyé aux députés par les représentants départementaux du mouvement.

Depuis que le texte a été transmis au Sénat, le 17 mars dernier, ces représentants ont multiplié les démarches vers les sénateurs de leur département pour les rencontrer autour des mêmes objectifs.

Les sénateurs sont appelés à clarifier plusieurs aspects de la proposition de loi, notamment concernant la notion de « sédation profonde et continue jusqu’au décès » et au sujet des directives anticipées qui deviendraient contraignantes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *