[Video] Non à l’euthanasie masquée : mobilisation du 21 janvier 2015

25 Jan, 2015Actualités, Nos vidéos

A l’occasion du 1er débat parlementaire à l’Assemblée nationale, Soulager mais pas tuer a organisé près de 60 chaînes humaines dans toute la France pour alerter les débutés sur les dangers d’une euthanasie qui ne dit pas son nom, masquée sous l’expression « sédation profonde terminale jusqu’au décès ».

Revivez en images cette journée de mobilisation, avec le décryptage de Tugdual Derville et Alix Fresnais à la sortie de l’Assemblée nationale.

fas|fa-pen|

L'appel

Rejoignez le mouvement, dites non à l’euthanasie et oui au développement des soins palliatifs

fas|fa-user-md|

Les soins palliatifs

Découvrir l’enjeu des soins palliatifs en France aujourd’hui

fas|fa-cogs|

L’engrenage de l’euthanasie

L’euthanasie des personnes en fin de vie n’est qu’un début…

2 Commentaires

  1. Claire BOUCHER

    Chers Amis,

    Faites TOUT pour que ce projet de Loi ne soit pas VALIDÉ.

    Un médecin ne DOIT pas faire mourir. Un médecin SOIGNE, SOULAGE, ACCOMPAGNE, SOUTIENT. Aujourd’hui, de nombreux traitements existent pour ATTENUER la souffrance. . Notre OBLIGATION est d’ACCOMPAGNER les personnes malades afin qu’elles ne soient pas SEULES face à leur maladie. Etre SOLIDAIRE les uns des autres. TOUT SEUL, on ne peut RIEN.

  2. TAILLANDIER

    Ce pays qui à aboli la peine de mort s’apprêtrai à donner la mort à des êtres qui n’ont que le seul défaut d’être agée handicapé et malade, mais ou allons nous !? , avons nous conscience des dérives que celà peut engendrer!?
    Développons les soins palliatifs!
    Personnellement je ne veux pas que l’on me vole ma mort elle m’appartient!!c’est mon corps!! c’est ma vie!!
    Je sais ce qu’est l’handicap et la fin de vie accompagnée par des soins palliatifs dans la dignité !je l’ai vécu dans ma famille je sais de quoi je parle.
    On ne tue pas par pitié!!!on tue!!
    Et puis de grâce supprimé de manière définitive cette EUTHA…..NASIE qui rappelle les périodes les plus sombres de notre histoire!!!!
    vous y gagneriez en HUMANITE!!

Pin It on Pinterest